• Deutsch
  • English
  • Franzoesisch
  • Russisch

L'association allemande du sauna

L'association allemande du sauna (Deutscher Sauna-Bund e.V.) a été fondée en 1949 dans le but de colporter l'idée du bain de sauna en Allemagne, d'encourager le recherche scientifique et le progrès technique dans le domaine du sauna et de conseiller tous les membres de l'association qui exploitent un sauna ou construisent des cabines de sauna et de les épauler avec son offre de services.

La gestion efficace d'une entreprise ainsi que la réaction rapide et compétente aux conditions changeantes du marché ne sont possibles qu'avec un savoir-faire fondé. C'est ce que propose volontiers l'association allemande du sauna à ses membres.

Un précieux travail de recherche scientifique et des activités de relations publiques ciblées font que plus de 26 millions de citoyens allemands comptent aujourd'hui parmi les adeptes du sauna ; près de 10 millions d'Allemands vont régulièrement au sauna et 10 autres millions y vont occasionnellement. Ils disposent de saunas modernes au niveau technique poussé avec des performances de pointe.

Les membres de l'association allemande du sauna (Deutscher Sauna-Bund e.V.) sont les aménagements de sauna et de loisirs publics (exploités par les communes ou des personnes privées), les hôtels et les pensions disposant d'installations de sauna, les fabricants de cabines de sauna et les entreprises spécialisées dans la vente, les fondateurs d'existence et les personnes intéressées par l'idée du sauna.

L'association est elle-même membre de la société allemande des bains (Deutsche Gesellschaft für das Badewesen e.V.), de l'union fédérale pour l'éducation de la santé (Bundesvereinigung für Gesundheitserziehung e.V.), de la société allemand des loisirs (Deutsche Gesellschaft für Freizeit e.V.) et de la centrale pour la lutte contre la concurrence déloyale (Zentrale zur Bekämpfung unlauteren Wettbewerbs e.V.) ainsi que, dans la défense des droits nationaux dans un cadre international, également de la société de sauna internationale dont le siège se trouve à Helsinki. Des contacts conviviaux sont entretenus avec la Sauna-Seura finlandaise, l'association du sauna néerlandaise, la fédération du sauna suisse, le forum du sauna autrichien et l'Association Française du Sauna.

www.deutscher-saunabund.de

Consultez également le site: